Le pionnier américain XTI Aircraft ambitionne de révolutionner l’aviation d’affaires avec son modèle hybride mi-avion, mi-hélicoptère, le Tri Fan 600. Dévoilé au Salon international de l’aéronautique de Paris lors de l’été 2017, cet avion décollant à la verticale transforme la science-fiction en réalité. Rejoignez-nous sur JetAgency et découvrez les caractéristiques de ce prototype prometteur, le Tri Fan 600 présenté en 2017.
Le Tri Fan 600 présenté au Bourget
En juin 2017 au Salon du Bourget, le Tri Fan 600, issu d’une technologie de pointe, a été présenté. C’est un aéronef hybride, à mi-chemin entre un avion d’affaires et un hélicoptère. Cet avion au système de propulsion hybride-électrique bénéficie de la vitesse et de l’autonomie d’un jet d’affaires, propose le même niveau de confort et offre la possibilité d’effectuer des décollages verticaux et des piqués sans le temps et les efforts nécessaires à un déplacement sur piste. Mais ces innovations vont de pair avec un prix de vente élevé : 6,5 millions de dollars.
Les perspectives du Tri Fan 600 présenté en 2017
Les partenaires VTOL et Bye Aerospace ont présenté cette année la première version de l’extraordinaire Tri Fan 600 au Salon du Bourget. Elle a été créée par XTI et annoncée par Starburst Accelerator, un incubateur dédié aux start-ups de l’aéronautique. Avec le soutien de Charlie Johnson, l’ancien président de Cessna, et de Robert LaBelle, l’ex-PDG d’AgustaWestland aux États-Unis, tous deux impliqués dans l’entreprise, la start-up de David Brody s’est rapidement imposée. L’entreprise a très vite attiré l’attention de certains VIP de l’industrie aérospatiale et continue à séduire de nouveaux investisseurs. Son objectif est de réaliser un vol inaugural moins de deux ans après l’événement Tri Fan 600 présenté au Bourget et d’obtenir une certification en moins de sept ans.